Embrayage....dépose moteur ? ou pas... 140 ots

Bonjour ,je dois remplacer mon embrayage sur xk 140 ots ,mon mécanicien me demande si je dois déposer le moteur pour retirer la cloche et la boite moss? j’ai lu que l’on pouvait démonter sans retirer la boite , j’aimerai une confirmation ,merci a tous très beau forum…

Translation:
Translates as:
Hello, I need to replace my clutch on xk 140 ots, my mechanic asks me if I should remove the engine to remove the bell and the moss gearbox? I read that we could disassemble without removing the box, I would like a confirmation, thank you all very nice forum ….

I have done it with an XK120 OTS without removing the engine. I can’t speak for an XK140 OTS but someone on this forum is sure to know.

merci pour la réponse ca serait super

Dans le cas que vous avez un overdrive, ca va etre tres yres difficile de le faire sans sortir le moteur.

slt, non je n’ai pas overdrive , merci

xk 140 ots Bonjour les amis, toujours pas de réponse !!! savoir si je peux démonter mon embrayage sans sortir le moteur de la voiture ??? bon week end a vous merci un petit francais …

Sans overdrive: il faut demonter lìnterieur, le tunnel et le sol. Apres vous verrez la accesibilite aux boulons. Je pense que ca sera serre, mais que perdez vous pour essayer?

Merci beaucoup Luis pour cette information , mon mécano ne voulais pas refaire l’embrayage s’il fallait enlever le moteur !!! bon week end encore merci

I just removed the transmission from the interior. Had to remove the flange around the front access to clear the bell housing. It was spot welded and I reattached with screws for future access.

Je viens de retirer la transmission de l’intérieur. J’ai dû retirer la bride autour de l’accès avant pour dégager le boîtier de la cloche. Il a été soudé par points et j’ai refixé avec des vis pour un accès
futur.

Alan


Flange repaired for install
Bride réparée pour l’installation

merci pour les photos , c’est bien une 140 ots ? ,en enlevant les échappements ca ne sort pas par le dessous ? merci gaetan

Non. Je pense que le support arriere vous empechera de la sortir par en bas de la caisse, independement des pots d’echappement. Elle n’est pas lourde.

1 Like

This was on a xk140 FHC. I chose not to remove the exhaust pipes, as that can have other difficulties. The bell housing bolts are difficult to reach with the flange in place. The flange is easily removed by grinding out the spot welds and when just screwed back on permits easy future gearbox removal.
Alan

C’était sur un XK140 FHC. J’ai choisi de ne pas retirer les pots d’échappement, car cela peut entraîner d’autres difficultés. Les boulons du boîtier de cloche sont difficiles à atteindre avec la bride en place. La bride s’enlève facilement en rectifiant les points de soudure et, lorsqu’elle est simplement vissée, elle permet un retrait ultérieur facile de la boîte de vitesses.

[

1 Like

xk 140 ots Bonjour a tous, j’ai fait refaire mon embrayage cet hiver , pas besoin de sortir le moteur !!
Déposer : a l’intérieur , sièges, tapis, plancher bois, tunnel, le mien était juste vissé, couvercle de boite moss
Coté moteur, désaccoupler commande de carburateurs, sortir le démarreur, débrancher la durite d’eau, enlever la durite d’huile coté cloison, débrancher solénoïde, maintenir le moteur, enlever les deux silentblocs arrière et les supports moteurs, pas besoin de toucher aux silentblocs avant, les deux sortie d’échappement, voila vous pouvez basculer le moteur contre la cloison, la boite moss sort bien par le dessous ,écarter un peu le bas des tôles du support du tunnel
J’ai mis un embrayage de chez baratt 9 pouces 1/2 a diaphragme, fait repercer le volant moteur et équilibre l’ensemble, j’ai mis un kit de chez coventry comprenant un axe, une fourchette, deux bagues en laiton, deux vis, j’ai repercer a M10 le deuxième trous existant dans l’axe, et remis une vis pour éviter le fameux problème que beaucoup de gens ont rencontrer avec cette fourchette, j’ai fait quelques petit essai, ca fonctionne bien et plus facilement, ca résolu aussi le problème de l’axe de commande de l’embrayage qui avait tendance a sortir de son logement, voila a bientôt Gaétan

xk 140 ots Bonjour a tous, j’ai fait refaire mon embrayage cet hiver , pas besoin de sortir le moteur !!
Déposer : a l’intérieur , sièges, tapis, plancher bois, tunnel, le mien était juste vissé, couvercle de boite moss
Coté moteur, désaccoupler commande de carburateurs, sortir le démarreur, débrancher la durite d’eau, enlever la durite d’huile coté cloison, débrancher solénoïde, maintenir le moteur, enlever les deux silentblocs arrière et les supports moteurs, pas besoin de toucher aux silentblocs avant, les deux sortie d’échappement, voila vous pouvez basculer le moteur contre la cloison, la boite moss sort bien par le dessous ,écarter un peu le bas des tôles du support du tunnel
J’ai mis un embrayage de chez baratt 9 pouces 1/2 a diaphragme, fait repercer le volant moteur et équilibre l’ensemble, j’ai mis un kit de chez coventry comprenant un axe, une fourchette, deux bagues en laiton, deux vis, j’ai repercer a M10 le deuxième trous existant dans l’axe, et remis une vis pour éviter le fameux problème que beaucoup de gens ont rencontrer avec cette fourchette, j’ai fait quelques petit essai, ca fonctionne bien et plus facilement, ca résolu aussi le problème de l’axe de commande de l’embrayage qui avait tendance a sortir de son logement, voila a bientôt Gaétan

1 Like