Jaguar type E serie 3 OTS en "RESTOMOD "

Bonjour à Toutes et à Tous !

J’ouvre ce "nouveau " sujet qui, je suis sûr, n’est pas nouveau tant ce sujet est de plus en plus d’actualité…
J’ai fais l’acquisition il y a 3 ans de 2 Type E serie 3 OTS aux États-Unis. L’une est en boîte de vitesses automatiques et l’autre est une boîte mécanique à 4 rapports.
Je vais restaurer la Jaguar automatique dans sa version originale et authentique.
En revanche, la Type E en version manuelle sera restaurée en mode "améliorée " et tant pis pour les puristes qui hurleront "blasphème "…
La restauration avance pas à pas et la plupart des postes sont à jour.
J’aime beaucoup ce que fait E-type UK car contrairement à beaucoup d’autres préparateurs, ils ne dénaturent pas la voiture et ils gardent l’essence de la Type E…
C’est pourquoi je me suis “inspiré” de ce qu’ils ont fait sur le V12 qui apparaît dans leur sujet sur leur site. Je me suis (aussi) inspiré du “Unleashed” pour l’intérieur et les feux…

2 Likes

Bienvenue chez Jag Lovers!

Mon français est très pauvre, mais il y a toujours Google translate !

Et donc, des photos?

Désolé pour le “linguage” mais mon English est très pauvre… Je pensais que le site ferait la “translation”…
Pour les photos, l’idée est la suivante, je pars sur cette base :

Pour aboutir à ça :

En tant que nouveau sur le forum, je ne peux poster qu’une seule photo à la fois…

Chez le carrossier

Interieur original :

Moteur d’origine :slight_smile:

For those that don’t Parler en français:

“Hello everyone! I open this “new” subject which, I am sure, is not new as this subject is more and more topical… I acquired 3 years ago 2 Type E series 3 OTS in the United States. One is automatic gearbox and the other is a 4-speed mechanical gearbox. I will restore the Jaguar automatic to its original and authentic version. On the other hand, the Type E in manual version will be restored in “improved” mode and too bad for purists who will scream “blasphemy”… Restoration is progressing step by step and most workstations are up to date. I really like what E-type UK does because unlike many other tuners, they do not distort the car and they keep the essence of the E-Type… That’s why I was “inspired” by what they did on the V12 that appears in their subject on their site. I was (also) inspired by the “Unleashed” for the interior and the lights…”

2 Likes

Thank you a lot for the translation !

So, the target of my project is this :

2 Likes

With a little of this :

Bodywork :

Hood :

Not a problem!

A few hundred thousand francs, and Bob’s your uncle!

:grinning:

Merci Paul de ta bienveillance !
Mo

Un projet très intéressant!

Bonne chance and keep us posted.

Alix,
Essayez aussi cette site -
https://forum.etypeuk.com/search.php?search_id=newposts

Hello Chrisfell !

Merci pour l’information…

Hello !
I’m back with some about my project…
First, the engine : I will change the 5.3 L with the carburetors by a 6.0 L fuel injection.

The original engine :

And the new engine :

1 Like